Menu

LE BLOC, LA VOIE ?

L’escalade de voie est la discipline traditionnelle qui se pratique en duo sur corde (un grimpeur et un assureur) avec un système d’assurage pour se protéger lors d’éventuelles chutes.

Pour grimper sur le mur de voie en accès libre (en dehors des cours), il est nécessaire d’être autonome à savoir mettre un baudrier, maîtriser l’assurage en 5 temps, s’encorder avec un nœud de huit et assurer son partenaire de grimpe en toute sécurité. Des sessions de formation ont lieu tous les mercredis soir de 19h à 20h lors du PACK AUTONOMIE où vous serez encadré par un moniteur d’escalade.

L’escalade en bloc se pratique sans corde. La hauteur est limitée à 4,5m. Des tapis assurent les réceptions lors des chutes. Le bloc permet de découvrir rapidement les premières sensations de grimpe.

L’accès à la structure de bloc se fait après une formation de quelques minutes au fonctionnement de la salle, du sport et des règles de sécurité.

EQUIPEMENT NECESSAIRE

Vous n’aurez besoin que d’une tenue adaptée à la pratique du sport ; vêtements amples et légers pour faciliter les mouvements. Sur place, vous aurez accès au matériel en location (chaussons pour le bloc, chaussons, baudriers et système d’assurage pour la voie).

EST-CE POUR MOI ?

Bien sûr, la pratique est accessible à tous. Nous ouvrons des blocs et des voies dans tout les niveaux de difficulté. Du grimpeur débutant à l’expert, tout le monde y trouvera son compte. Les 8 niveaux du bloc (symbolisés par 8 couleurs distinctes) permettent d’adapter la difficulté du parcours choisi à son propre niveau.

L’entraînement, la volonté et les bons conseils de notre équipe vous permettront d’atteindre les plus hauts niveaux !

ET LES ENFANTS ?

Les enfants sont les bienvenus chez Modjo (à partir de 4 ans) 

Pour les moins de 12 ans : la présence d’un adulte pendant la séance est obligatoire pour accéder à la salle.

Modjo dispose d’une zone « BABY ESCALADE » aménagée pour les enfants de 4 à 6 ans. A partir de 7 ans, ils pourront profiter de la salle entière sur des blocs adaptés à leurs niveaux.

Nous proposons aussi une formule anniversaire : 1h 00 de grimpe suivie d’un goûter d’anniversaire.

COMMENT PROGRESSER ?

Pour améliorer son niveau en grimpe, rien de tel que de grimper ! Au début, les progrès se font sentir plutôt au niveau de la technique que du physique. Cela permet au débutant une progression complète (technique, coordination, souplesse, gainage). La composition corporelle joue aussi un rôle important mais tout le monde peut se faire plaisir.

A partir d’un certain niveau, un entraînement physique complémentaire permet de renforcer les mouvements ou efforts les plus utilisés dans la grimpe. L’espace musculation et le pan Güllich sont à votre disposition pour mettre en œuvre ces entraînements spécifiques.

ADMISSION

Une entrée chez Modjo n’est pas limitée dans le temps. À votre arrivée, nous vous expliquerons le fonctionnement de la salle ainsi que les consignes de sécurité à respecter.

JE ME STATIONNE OÙ?

Modjo dispose de plusieurs places de stationnement devant l’entrée du bâtiment. Sinon, après 18h en semaine et le week-end, toute la rue est à votre disposition !